« Je ne sais pas » de Mathieu Boogaerts

couvBoog.indd

« La méthode efficace : une guitare toujours avec moi, des idées qui tombent du ciel, un dictaphone pour m’en souvenir, puis des sessions de travail pour les développer. »

Qu’est-ce qui pousse Mathieu Boogaerts à faire de la musique ? Sa réponse : « Je ne sais pas. » Il ne voit pas comment l’inspiration lui vient mais il sait parfaitement exploiter ce qui lui apparaît. Avec un vocabulaire simple et parfois naïf, le chanteur s’est joyeusement plié à l’exercice – difficile – d’écrire sur sa manière de faire et livre une méthode extrêmement détaillée. Ses fans aimeront pénétrer dans son intimité ; les débutants bénéficieront de son expérience ; les néophytes découvriront un artiste original et facétieux. Et tous sauront comment, en quatre phases, il élabore ses disques.

ISBN : 9782916734057 • 10 € • 80 p. • 160 x 105 mm

Publicités

À propos machinecailloux
La machine à cailloux existe depuis 2006. Elle invite les artistes à s'exprimer sur le processus de création. Mais pas seulement, il y a aussi les techniques, les interrogations, les souvenirs, la vocation, le quotidien. Enfin, plein de choses quoi.

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :