« La Marmite » d’Albin de la Simone

*couv_binbin

CE LIVRE EST ÉPUISÉ ET N’EST PLUS DISPONIBLE. Si vous l’avez, vous possédez maintenant un COLLECTOR !

« En tournée, j’ai énormément d’idées, mais je ne les écris pas, car je n’en ai pas le temps. Je laisse le couvercle de ma marmite fermé, je laisse mijoter. »

Albin de la Simone est un chanteur qui donne à voir. Lorsqu’il est sur scène, des phases euphoriques succèdent à des moments de douceur ; il y a parfois des invités ou une mise en scène. Ce qui semble couler de source n’est pas le fruit du hasard. Car Albin interroge sans cesse son travail d’accompagnateur, d’auteur, de compositeur ; sa manière d’être au monde, son passé. Il a abandonné le jazz et choisi la chanson pour se faire entendre. Et bien qu’elles recourent à des styles variés et oscillent entre fantastique et analyse, ses créations, tendues ou légères, comme lui, tiennent en équilibre.

ISBN : 9782916734019 • 6,5 € • 48 p. • 160 x 105 mm

Publicités

À propos machinecailloux
La machine à cailloux existe depuis 2006. Elle invite les artistes à s'exprimer sur le processus de création. Mais pas seulement, il y a aussi les techniques, les interrogations, les souvenirs, la vocation, le quotidien. Enfin, plein de choses quoi.

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :